Qu’est ce la thérapie brève basée sur l’analyse du parcours de vie ?

Vous avez repéré des scénarios répétitifs dans votre vie au point que vous finissez par penser que c’est une fatalité ou que le sort s’acharne ? 

Vous êtes constamment anxieux voire angoissé ? 

Vous avez une tendance à l’épuisement ou au mal-être professionnel ?

Ces difficultés ne surviennent pas par hasard, elles ne sont la répétition que d’événements, d’ambiance ou de perceptions survenus à un moment ou à un autre dans votre vie.

Mettre fin à des cycles récurrents toxiques ou à des croyances limitantes est possible !

Parcours de vie en face à face

Vous savez que la psychanalyse peut vous aider à lever le voile sur l’origine de vos souffrances mais l’idée d’une thérapie de plusieurs mois, voire plusieurs années, vous décourage ?

Vous êtes à la recherche d’une solution alternative qui vous permettrait de mettre en route un travail analytique, sans forcément en avoir pour 10 ans ?

L’analyse du parcours de vie peut vous y aider. En 6 séances, s’étalant sur environ un mois, vous comprendrez le sens de ce qui aujourd’hui vous paraît au mieux insensé, au pire injuste et angoissant !

Le travail basé sur l’analyse de votre parcours de vie a pour effet de mettre en lien vos difficultés actuelles avec des situations vécues ou perçues du passé.

Comment se déroule le travail basé sur l’analyse du parcours de vie ?

Séance 1 : nous échangerons sur vos difficultés actuelles, sur ce qui vous amène à moi et sur les objectifs prioritaires que vous souhaitez fixer à ce travail. 

Séances 2 et 3 : vous déroulerez votre parcours de vie que vous aurez préparé en amont selon les recommandations que je vous aurais donné au préalable. Dès lors, des liens commenceront à s’établir entre événements, ressentis et perceptions de soi…

Séances 4 et 5 : nous échangerons sur les ressentis, les pensées, les rêves, les associations d’idées qui se sont produits suite aux séances précédentes et nous les analyserons.

Séance 6 : il s’agit de la séance de conclusion. Nous échangerons sur vos sensations, vos éprouvés, vos changements. Cette séance permet de vous sécuriser, de vous permettre de vous ancrer.

Ensuite, plusieurs séances de contrôle vous seront proposées à l’issue de ce travail afin de continuer à vous sécuriser :

  • à un mois 
  • à trois mois 
  • à 6 mois 

Si cette expérience d’introspection vous tente, n’hésitez pas à prendre rendez-vous :

Chargement...

NB : Néanmoins, selon votre structure et vos objectifs, une thérapie brève peut être parfois contre-indiquée, la séance 1 est donc cruciale.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également